L’écriture, un socle
J’ai toujours aimé écrire et, jusqu’à il y a peu, j’avais toujours pensé que l’écriture n’appartenait qu’à ceux qui l’avaient étudiée ou à une certaine classe sociale. Je pensais que je ne pouvais pas en faire usage en dehors de mes carnets intimes, parce que, d’une part, je ne me sentais pas légitime et, d’autre part, mes textes suscitaient une certaine émotion en moi que je ne voulais pas laisser paraître. Mais un jour, j’ai décidé d’écrire au propre et de publier mes articles sur le blog de mon site internet. J’ai pris conscience que non seulement j’avais des choses à dire, mais aussi que ces mots avaient leur place dans le monde.
Aujourd’hui, l’écriture est devenue un socle dans ma vie, un carrefour, un élément qui donne la fluidité et le ton dans mon quotidien. Ce n’est plus seulement une activité comme une autre; l’écriture est devenue l’expression de ma créativité. Et comme le dit très justement Marie-Ève1, quand nous nous permettons de libérer notre créativité, nous sommes complètes, l’éparpillage et autres comportements compulsifs n’ont plus leur place dans nos vies.
L’écriture qui dénoue
Quand les obstacles et les blocages persistent dans mon quotidien – il se trouve que cela arrive souvent dans les moments où je n’ai pas pris le temps de m’asseoir et d’écrire –, comme par magie quand je m’y remets, tout redevient fluide dans ma vie et dans mon corps; j’ai comme un puissant soleil qui s’allume au cœur de ma poitrine. Tout est lié: poser des mots n’est pas seulement intellectuel, cela a un impact direct sur le dénouement de mes nœuds intérieurs. J’ai compris maintenant ce lien profond qu’est devenue l’écriture, ce ne sont pas juste des mots et la légitimité s’est ancrée. Alors si vous aimez écrire, lancez-vous, dansez avec votre style, faites-le pour vous-mêmes, pour le monde, pour le plaisir.
1 ndlr: votre servante, qui tient ce blog;)